Quelle est l’origine de la souffrance physique?

Saviez-vous que la plupart des maladies ont comme origine la souffrance émotionnelle? En effet, nos émotions ont un impact important sur notre santé, car notre mental et notre physique sont liés.

J’ai été très étonnée des répercussions de la négligence du corps médical sur l’aspect émotionnel en lisant le livre « Quand le corps dit non » de Dr Gabor Maté. Dans cet ouvrage, nous découvrons une vision holistique qui pourrait être intégrée dans le milieu médical. Nous voyons les résultats par les exemples et les expériences décrites dans son livre. Je vous partage ses recommandations afin de nous garder en santé.

pexels-anna-shvets-3727658.jpg

1-Libérons nos émotions!

Nous devons arrêter de refouler nos émotions et les libérer. Parlons à des personnes qui sont présentes pour nous aider que ce soit notre entourage ou un professionnel de la santé dont les compétences sont ciblées sur l’aspect psycho émotionnel. Des  praticiens de médecines alternatives sont également disponibles pour nous aider à libérer nos émotions différemment. Beaucoup de méthodes et de pratiques sont à notre disposition.

pexels-rodnae-productions-6724584.jpg

2-Prenons soin de nous!

Prendre soin de soi est important et ne devrait pas être autant négligé. Étant envahi par le stress du quotidien, nous nous détruisons sans le voir jusqu’à l’apparition de maladies. C’est ce qui arrivera si nous ne prenons pas le temps de nous recueillir. Apprenons à nouveau à nous aimer, à nous reposer, à prendre du temps pour nous tout en prenant soin des autres personnes de notre quotidien, nos amis, notre famille et notre entourage.

pexels-pixabay-289586.jpg

3-Trouvons un équilibre interne et externe!

Faisons des bilans régulièrement pour voir ce qui est à améliorer avec notre emploi du temps, nos limites, nos capacités et nos priorités. Jour après jour, nous avons des domaines à travailler. Reprenons le goût de vivre!

pexels-eva-elijas-5941591.jpg

4-Affirmons-nous!

Osons prendre notre place et donnons-nous de la valeur afin de retrouver notre propre estime. Nous créerons ainsi la vie que nous souhaitons réellement.

5-Communiquons!

La communication est certes un art, mais c’est la base de la société. Sans les échanges, les personnes se détruisent, s’isolent, se refoulent et sont incapables de s’affirmer. Voilà un scénario qui entraîne des maladies! Libérons donc notre parole et nous serons sur la voie de la guérison.